Aéroport

Toulouse – Blagnac : le meilleur aéroport en France ?

L’aéroport de Toulouse – Blagnac est élu meilleur aéroport de France selon le classement AirHelp Score 2019, devant les aéroports franciliens et dans le top 100 mondial.

Pour la troisième année consécutive, la société AirHelp, spécialiste des recours légaux et experte en droit des passagers aériens a publié son classement des meilleurs aéroports mondiaux. Le classement 2019 fait par ailleurs la part belle aux aéroports de province. Celui de Toulouse-Blagnac arrive effectivement en tête des aéroports français et obtient la 89ème place sur les 132 aéroports du classement avec une note de 7.29/10 (6.2 sur le critère de ponctualité, 8.2 en qualité de service et 7.9 pour les prestations de restauration et l’offre de boutique).


Vue aérienne de l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Les aéroports franciliens font pâle figure

Les deux aéroports parisiens, Paris-Charles-De-Gaulle et Paris-Orly arrivent respectivement à la 121ème et 126ème place du classement mondial, et seulement à la 4ème et 5ème place sur les aéroports français. En effet, Bordeaux atteint la 100ème place, derrière Toulouse au classement national, suivit par l’aéroport de Lyon à la 3ème place nationale et au 119ème rang mondial. Globalement, même si la performance des aéroports français de province est saluée au classement national, la performance au niveau mondial reste néanmoins plutôt décevante.

Le trio de tête du classement

Sur le podium, voici les aéroports qui se démarquent du classement AirHelp 2019 :

  • 1ère position : Aéroport International Hamad de Doha, au Quatar avec un score final de 8.39/10
  • 2ème position : Aéroport d’Haneda à Tokyo, au Japon avec une note de 8.39/10
  • 3ème position : Aéroport International d’Athènes, en Grèce avec un score de 8.38/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *