La compagnie aérienne brésilienne Azul a pris livraison ce Lundi 13 Mai 2019 du tout premier A330neo livré à une compagnie basée sur le continent américain. Livré dans le cadre d’un contrat de leasing signé auprès d’Avolon, il s’agit du premier des 4 A330neo commandés par la compagnie brésilienne.
L’A330neo est la nouvelle génération du long courrier historique d’Airbus, l’A330. Cette dernière version permettra à la compagnie d’étendre son réseau entre le Brésil, l’Europe et les Etats-Unis. Avec près de 25% d’économie de carburant par rapport à la précédente génération, l’A330neo dispose de sérieux arguments pour convaincre les compagnies aériennes.

“Nous sommes très fiers d’être le premier opérateur de l’A330neo du continent américain. Ce nouvel appareil jouera un rôle essentiel dans l’expansion de nos marchés internationaux en soutenant notre stratégie qui consiste à disposer d’une flotte moderne et économe en carburant”, se réjouit John Rodgerson, CEO d’Azul selon le communiqué de presse d’Airbus.
L’A330-900 d’Azul peut emporter jusqu’à 298 passagers dans configuration tri-classe pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 96 en classe Economy Xtra et 168 en classe Economique.

Créé en 2008, Azul est une compagnie aérienne brésilienne qui dessert 108 destinations dans le monde, à travers l’Amérique du Sud, les Etats-Unis et le Portugal. Elle exploite une flotte composée d’Embraer et d’ATR pour ses vols courts-courriers, et une flotte 100% Airbus pour ses vols moyens et longs courriers.
Toulouse – Blagnac : le meilleur aéroport en France ?
United Airlines pourrait devenir propriétaire d’Avianca
Air France annonce adapter son réseau domestique
Air Italy oublie le Boeing 787 et opte pour des Airbus A330 supplémentaires
Evolution de la flotte d’Air France
Transat A.T. inc. accepte l’offre d’achat de la compagnie Air Canada
United Airlines pourrait devenir propriétaire d’Avianca
Air France annonce adapter son réseau domestique