La compagnie aérienne Taïwanaise China Airlines a annoncé avoir décidé de commander 14 A321neo en location, mais également 3 Boeing 777 en version cargo pour son activité de fret.
Selon le communiqué de presse publié sur son site, la compagnie aérienne China Airlines en est arrivée à la conclusion que l’Airbus A321neo était l’avion optimal afin de mener à bien ses liaisons régionales en mono-couloir. China Airlines doit faire face à une concurrence féroce sur le marché asiatique et notamment en Chine, mais les économies de carburants et la nouvelle cabine proposée par Airbus sur ce dernier modèle va permettre à la compagnie d’améliorer son offre.

Par ailleurs, China Airlines a également annoncé être en négociation pour une commande de 11 appareils fermes ainsi que 5 options supplémentaires. Si ces négociations aboutissent, la flotte d’A321neo de la compagnie sera portée à 30 appareils.
Également, la compagnie Taïwanaise à précisé avoir signé une lettre d’intention pour l’achat de 3 Boeing 777 en version Cargo qui viendront alimenter sa flotte de fret long courrier, avec 3 options supplémentaires pour le même type . Cette commande s’inscrit dans un besoin pour la compagnie de remplacer ses plus vieux Boeing 777-400 version cargo.
United Airlines pourrait devenir propriétaire d’Avianca
China Airlines commande des Airbus A321neo et des Boeing 777-F
Beijing Daxing International Airport complète ses premiers vols d’essai
Transat A.T. inc. accepte l’offre d’achat de la compagnie Air Canada
Evolution de la flotte d’Air France
Transat A.T. inc. accepte l’offre d’achat de la compagnie Air Canada
United Airlines pourrait devenir propriétaire d’Avianca