Airbus, Boeing, Commandes, Compagnies

China Airlines commande des Airbus A321neo et des Boeing 777-F

La compagnie aérienne Taïwanaise China Airlines a annoncé avoir décidé de commander 14 A321neo en location, mais également 3 Boeing 777 en version cargo pour son activité de fret.

Selon le communiqué de presse publié sur son site, la compagnie aérienne China Airlines en est arrivée à la conclusion que l’Airbus A321neo était l’avion optimal afin de mener à bien ses liaisons régionales en mono-couloir. China Airlines doit faire face à une concurrence féroce sur le marché asiatique et notamment en Chine, mais les économies de carburants et la nouvelle cabine proposée par Airbus sur ce dernier modèle va permettre à la compagnie d’améliorer son offre.

Par ailleurs, China Airlines a également annoncé être en négociation pour une commande de 11 appareils fermes ainsi que 5 options supplémentaires. Si ces négociations aboutissent, la flotte d’A321neo de la compagnie sera portée à 30 appareils.

Également, la compagnie Taïwanaise à précisé avoir signé une lettre d’intention pour l’achat de 3 Boeing 777 en version Cargo qui viendront alimenter sa flotte de fret long courrier, avec 3 options supplémentaires pour le même type . Cette commande s’inscrit dans un besoin pour la compagnie de remplacer ses plus vieux Boeing 777-400 version cargo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *