Aéroport, Compagnies

Beijing Daxing International Airport complète ses premiers vols d’essai

Beijing Daxing International Airport est le nouvel aéroport ayant pour but de desservir la capitale chinoise. Ce Lundi, quatre compagnies aériennes chinoises ont réalisées des atterrissages avec quatre types d’appareils.

China Southern Airlines, China Eastern Airlines, Air China et Xiamen Airlines ont respectivement envoyé un A380, un A350-900, un B747-8 ainsi qu’un B787-9 pour la réalisation des tests. Les quatre appareils se sont posés en toute sécurité sur une des pistes de l’aéroport, salués par les employés présents.

Selon Wan Xiangdong, pilote en chef de l’Administration de l’aviation civile de Chine, “ce test montre que le nouvel aéroport, qui se concentrait auparavant sur la construction d’infrastructures, tourne désormais son attention vers la préparation des opérations“.

Ce nouvel aéroport, situé à 46 km au sud du centre-ville de la capitale chinoise, doit permettre d’atténuer le trafic toujours plus important de l’Aéroport International de Beijing. Sa mise en service est prévue d’ici la fin Septembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *